Historique

Le centre socioculturel intergénérationnel a pour but de permettre à chacun d’être accompagné dans ses projets citoyens, solidaires ou culturels de favoriser son insertion sociale ou professionnelle, de permettre aux jeunes de disposer de nombreuses animations et informations, aux familles d’être soutenues dans leur rôle éducatif et d’aider les associations à trouver de nouveaux moyens.

Aire sur la Lys possède désormais son Centre Socio Culturel, et ce depuis le 2 janvier 2012. En attendant son installation définitive place du Château, le Centre occupe à l’heure actuelle le 1er étage de la salle Foch. Il est financé en partie par la CAF, la commune et le département et est géré par un conseil d’administration présidé par Monsieur Henri Pauchet.

Puis le 12 novembre 2012, le CSCI a intégré les locaux de l’ancienne école maternelle, situé 201 rue de l’avenir 62120 Aire sur la lys. Il est financé en partie par la Caisse d’Allocations Familiales, la commune et le département. Le centre est géré par un conseil d’administration présidé par Monsieur Henri Pauchet.

DSC08937

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *